Tout afficher
Qui dois-je appeler si j’ai une question sur l’essai clinique auquel je participe ?

Un membre du personnel de l’étude du lieu où vous participez est généralement votre principale personne-ressource tout au long de l’essai clinique. Ce membre du personnel de l’étude peut répondre à de nombreuses questions sur les détails de l’étude au quotidien. Selon votre question, il ou elle pourra vous orienter vers d’autres membres du personnel de l’étude, tels que l’investigateur principal.

Est-ce utile ?
0
0
Que faire si je souffre d’un effet secondaire ?

Vous devez contacter le médecin de l’étude dès que l’effet secondaire se manifeste, et suivre toutes les instructions qu’il/elle vous a données. Le médecin de l’étude peut déterminer que vous avez besoin d’autres procédures ou médicaments pour aider à prendre en charge les effets secondaires. Des détails supplémentaires sur ce que vous devez faire si vous souffrez d’un effet secondaire peuvent être expliqués dans le document de consentement éclairé pour votre étude.

Tous les effets secondaires doivent être signalés au médecin de l’étude, même si vous pensez que l’effet secondaire est léger ou qu’il n’a pas été causé par le médicament de l’étude. Les coordonnées du médecin de l’étude, y compris un numéro à former en cas d’urgence 24 heures sur 24, figurent dans la documentation relative à l’étude que vous avez reçue. Ces documents comprennent le document de consentement éclairé et une carte de contact d’urgence médicale.

Est-ce utile ?
0
0
Que dois-je faire en cas d’urgence médicale ?

Demandez immédiatement une assistance médicale. Tous les participants aux essais cliniques de Pfizer reçoivent une carte de contact d’urgence médicale. Vous devez présenter cette carte aux professionnels de la santé qui s’occupent de vous dans l’urgence. Les professionnels de la santé peuvent appeler le numéro de téléphone figurant sur la carte pour en savoir plus sur l’essai clinique et le médicament de l’étude que vous recevez. Des détails supplémentaires sur ce que vous devez faire en cas d’urgence peuvent être expliqués dans le document de consentement éclairé de votre étude.

Est-ce utile ?
0
0
Que se passera-t-il si je décide que je ne souhaite plus participer à l’essai clinique ?

Vous êtes toujours libre de quitter un essai clinique à tout moment et pour n’importe quelle raison. Si vous décidez de quitter l’étude, veuillez en informer le médecin de l’étude afin que vous puissiez mettre fin à votre participation de la manière la plus sûre possible. Le médecin de l’étude vous expliquera comment rendre le médicament de l’étude et quelles sont les autres étapes qui pourraient avoir lieu.

Votre décision d’arrêter de participer à l’étude n’affectera ni vos soins médicaux habituels, ni aucun des avantages auxquels vous avez droit. Le document de consentement éclairé de votre étude peut vous fournir plus de détails sur ce qu’il se passe si vous arrêtez de participer à l’étude.

Est-ce utile ?
0
0

Expand all
Who should I call if I have a question about my clinical trial?

A member of the study team at the location where you’re participating is typically your main point of contact throughout the clinical trial. This member of the study team can answer many questions about the day-to-day details of the study. Depending on your question, he or she may refer you to other members of the study team, such as the principal investigator.

Is this page helpful?
0
0
What should I do if I experience a side effect?

You should contact the study doctor as soon as the side effect happens, and follow any instructions that he or she provides. The study doctor may determine that you need additional procedures or medicines to help manage the side effects. Additional details of what you should do if you experience a side effect may be explained in the informed consent document for your study.

All side effects should be reported to the study doctor, even if you believe the side effect is mild or that it wasn’t caused by the study medicine. Contact information for the study doctor, including a 24-hour emergency contact number, can be found on study materials you received. These materials include the informed consent document and a medical emergency contact card.

Is this page helpful?
0
0
What should I do in the case of a medical emergency?

Seek medical assistance immediately. All participants in Pfizer clinical trials are provided with a medical emergency contact card. You should provide this card to the healthcare professionals caring for you in the emergency. The healthcare professionals can call the phone number on the card to learn about the clinical trial and the study medicine that you are receiving. Additional details of what you should do in case of an emergency may be explained in the informed consent document of your study.

Is this page helpful?
0
0
What happens if I decide I don’t want to continue in the clinical trial?

You are always free to leave a clinical trial at any time and for any reason. If you decide to leave the study, please tell the study doctor so that you can end your participation in the safest way. The study doctor will explain how to return the study medicine and what other steps may occur.

Your decision to stop participating in the study will not affect your regular medical care or any benefits to which you are entitled. The informed consent document of your study may provide more details on what happens if your participation in the study ends.

Is this page helpful?
0
0